Technology in Education, the Path to Digital Citizenship

Technology in Education, the Path to Digital Citizenship2019-09-17T10:23:31+00:00

Description du projet

Le Projet de Partenariat Stratégique Erasmus+ « Technology in Education, the Path to Digital Citizenship » regroupe 6 établissements partenaires dans 6 pays différents : Islande (Reykavik), Turquie (Rize), Allemagne (Hambourg), Portugal (Porto), Slovénie (Maribor) et France (Paris). Il durera 2 ans, de septembre 2018 à aout 2020. Il est financé par la Commission Européenne.

C’est un projet qui vise à faire réfléchir ensemble des élèves et des enseignants sélectionnés dans les 6 établissements aux problématiques liées au numérique dans nos vies et dans la société et à mieux comprendre et maitriser les nouvelles technologies. Il s’agit aussi de créer, à travers les activités de travail collaboratif à distance et les différentes mobilités, un rapprochement de ces élèves et enseignants pour permettre une meilleure connaissance des cultures européennes, une meilleure compréhension, et encourager l’ouverture d’esprit et l’adaptabilité indispensables dans notre société mondialisée.

Ces échanges et les activités pédagogiques qui seront menées créeront aussi pour les enseignants des opportunités d’échanges de bonnes pratiques. Le projet sera mené en anglais et permettra aussi l’amélioration des compétences linguistiques de tous les participants.

Le lycée Albert de Mun bénéficie de la Charte ERASMUS+ depuis 2014. A ce titre, il met en place une stratégie pour développer les échanges et les mobilités des élèves, des étudiants, des enseignants et du personnel.

ALBERT DE MUN PARIS

REJOIGNEZ-NOUS

CONTACT