Impulsée par la spiritualité de Saint Vincent de Paul, la Pastorale présente sur les trois sites du Lycée Albert De Mun est un lieu d’accueil pour tous.

Catholiques, chrétiens,  jeunes d’autres religions ou non croyants (quelque soit leur secteur d’études), se retrouvent autour d’un café ou d’un thé pendant les récréations ou lors d’un repas sur le temps de midi, pour faire plus ample connaissance, échanger et partager leurs idées ou expériences .

Plusieurs jeunes participent au Conseil Pastoral et mettent en place des temps de prière pendant les récréations. Une préparation aux sacrements a lieu chaque année pour ceux qui souhaitent être baptisés ou faire leur Confirmation. Des sorties sont également organisées pour mieux se connaitre. Des temps forts sont proposés tels que le FRAT de Lourdes, la participation à des messes diocésaines ou à une retraite spirituelle. Des célébrations réunissent élèves, professeurs et personnels qui le désirent à la rentrée, et lors des grands Temps liturgiques : Noël et Pâques.

Une permanence se tient chaque semaine afin de donner une réelle présence pastorale sur les trois sites :

  • Olivet : les lundi et vendredi toute la journée et mardi, mercredi et jeudi matin (salle 10 : Salle Pastorale)
  • Vavin : le jeudi après-midi (salle de travail au 2è étage)
  • Jean Pierre Timbaud : le mardi après-midi (Bureau au 1er étage)

Contact :
Brigitte COLEMAN, Animatrice Pastorale, pastoraleadm@gmail.com.

ALBERT DE MUN PARIS

REJOIGNEZ-NOUS

CONTACT