La classe de seconde GT comporte des enseignements communs à tous les élèves et un ou deux enseignements technologiques optionnels au choix.  C’est à la fois une classe de consolidation d’une culture commune à tous les élèves et une classe de détermination qui favorise des choix d’orientation éclairés en première.

Les enseignements optionnels à Albert de Mun


• Management et Gestion

• CIT (Création et Innovation Technologiques) :

Comprendre comment l’on conçoit un produit ou un système technique, faisant appel à des principes innovants et répondant aux exigences du développement durable, tel est l’objectif de cet enseignement. Il permet aussi d’explorer de manière active et, à partir d’exemples concrets, plusieurs domaines techniques ainsi que les méthodes d’innovation.

• Création et Culture Design :
Acquérir les bases d’une pratique exploratoire et créative du design.
Appréhender une démarche de conception fondée sur des approches sensibles, plastiques, technologiques et économiques de différentes cultures et différentes époques.
Cet enseignement introduit les outils, les méthodes et les savoirs nécessaires en vue d’une préparation aux formations post-baccalauréat qui suivent le BAC STD2A.

En classe de seconde spécifique
• Hôtellerie :
Formation Polyvalente, partage entre matières générales et matières spécifiques. Les élèves acquièrent de solides compétences en Cuisine, Service et Hébergement, tout en recevant un Enseignement Général soutenu.

Le plus en seconde GT 


1 – Accompagnement personnalisé :
Chaque élève peut bénéficier d’une aide en cas de difficultés en maths et français.

2 – Accompagnement au choix de l’orientation :
Chaque élève est accompagné pour construire au mieux son parcours d’orientation.

3 – Pour la seconde GT option Management et Gestion, 2 parcours possibles :
• La section européenne en langue anglaise.
• La Mise à niveau s’adressant aux jeunes ayant des difficultés scolaires, propose une approche pédagogique adaptée ainsi qu’une aide en méthodologie en plus des matières habituelles de seconde.

Les poursuites d’étude à Albert de Mun


Première STMG : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion , Classique ou Section Européenne en langue anglaise
Première STD2A : Design et Arts Appliqués
Première STI2D : Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable – spécialités ITEC & SIN
Première BTN Hôtellerie (uniquement après la 2nde spécifique Hôtellerie).

Le lycée Albert de Mun propose une classe de seconde GTEG européenne en langue anglaise.

  • 2 heures d’Anglais supplémentaires correspondant au cadre européen
  • PFEG (Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion) enseignés par un professeur de DNL (Discipline Non Linguistique) en partie en anglais
  • Groupes de compétences en anglais
  • Acquisition de connaissances en culture et civilisation anglo-saxonnes et d’ouverture au monde de l’entreprise au travers des différents partenariats et projets.

Sur la base du volontariat l’élève peut être suivi par un enseignant de son choix dans l’équipe des professeurs tuteurs pour aborder des difficultés de méthode, d’organisation, des problèmes d’implication en classe (RDV individuel de 15 à 30 minutes, fréquence hebdomadaire ou bi-mensuelle).

Accompagnement personnalisé : Chaque élève en bénéficie à raison de 2 heures par semaine annualisées pour l’aider dans les disciplines où il a des difficultés, lui permettre d’approfondir ses connaissances dans les autres ou l’aider à construire son parcours d’orientation.

La Seconde Mise A Niveau (MAN)


Lorsqu’un élève a un niveau faible en entrant en seconde GT, nous lui proposons une seconde MAN basée sur l’aide méthodologique et l’accompagnement à l’orientation en plus des matières habituelles de seconde.
A l’issue de cette classe, l’élève poursuit en première dans la voie générale, technologique ou professionnelle.

Pour les formations lycée :
suivre la procédure mentionnée sur la page d’inscriptions

ALBERT DE MUN PARIS

REJOIGNEZ-NOUS

CONTACT