Témoignage de Victor Le Meur, lauréat du Bachelor Chef « Chef d’entreprise » de Thierry Marx.
Mon envie d’intégrer ce Bachelor CHEF « CHEF D’ENTREPRISE » s’inscrit dans la continuité de mon parcours scolaire et m’a permis d’aboutir à un diplôme bac+3 qui est aujourd’hui, selon moi, le bagage minimum pour débuter sa carrière professionnelle dans le milieu de la restauration.
Les cours et interventions étaient variés et chaque jour était différents.
L’essentiel des intervenants était issu du monde professionnel et cela fait toute la différence. On est propulsé hors du cadre scolaire directement dans le milieu professionnel.
Les examens se déroulent de manière continue par trois ou quatre blocs de compétences à valider au cours de l’année avec à la fin un Business Project sur une semaine et un mémoire d’activité à rendre avec soutenance à l’oral. Pour ma part, le rythme était soutenable et gérable.
Je ressens une grande part de fierté et d’accomplissement personnel après l’obtention de ce diplôme qui clôture en beauté mes années d’études en alternance avec une embauche à la clé. Je n’ai pas perdu le rythme et me suis directement lancé dans le grand bain avec un poste à responsabilité.
Une expérience qui se fini en beauté pour moi !