Notre-Dame de Paris choisit Albert de Mun

Notre-Dame de Paris choisit Albert de Mun

Vendredi 8 octobre 2021, Mgr Chauvet, Recteur de Notre-Dame de Paris, passe commande auprès d’Albert de Mun pour la réalisation des chasubles de la Messe d’ouverture de la Cathédrale prévue en 2024.

A cette occasion, Mgr Chauvet s’est adressé aux jeunes des filières Mode et Arts appliqués, de l’école ECAMOD et du lycée Saint-Vincent de Paul, réunis à l’amphithéâtre avec ces paroles émouvantes : « pour le renouveau de la Cathédrale, j’ai pensé à vous. Je connais bien votre lycée puisque j’ai été curé de Saint François-Xavier pendant 8 ans. J’ai donc eu l’occasion de venir, j’ai trouvé merveilleux tout ce que vous faisiez. »
Puis, il a rajouté « quand on s’est dit, on va faire des commandes à des grands artistes, à des grands couturiers, à des grands stylistes, j’ai dit :  attendez, moi je connais des grands en puissance. Les grands en puissance c’est vous ».

Nos jeunes créateurs de mode réaliseront les chasubles sous la houlette du Grand couturier Olivier Lapidus, en les déclinant dans les cinq couleurs utilisées en fonction des temps liturgiques : le blanc, le rouge, le vert, le violet et le rose. Pour le choix des couleurs, ils devront prendre en considération les dimensions de Notre-Dame et la luminosité du lieu, une fois l’édifice restauré.

C’est une très belle mission que Mgr Chauvet confie à nos lycéens et étudiants.
Albert de Mun est honoré de la confiance qu’il accorde à ces jeunes et heureux de participer au renouveau de Notre-Dame.