Cyrène Randrianasolo, élève de Terminale Bac Professionnel Hôtellerie-Restauration au lycée Albert de Mun, a remporté la médaille d’Or au concours Young Chef Olympiad 2019 qui s’est déroulé en Inde du 28 janvier au 2 février. Organisé par l’International Institute of Hotel Management (IIHM) en partenariat avec l’International Hospitality Council (IHC) de Londres, ce concours mondial prestigieux, est la plus grande compétition culinaire au monde pour les jeunes chefs cuisiniers. Il a lieu chaque année à Calcutta et rassemble plus de 50 jeunes concurrents venus des 4 coins du globe.

Notre médaillée d’Or remporte le premier prix de 10 000 dollars et porte haut et fort les couleurs de la France et du lycée Albert de Mun. Cette victoire est une consécration pour Cyrène qui a quitté Madagascar il y a quelques années pour s’installer en France. Elève douée, elle a été rapidement repérée par ses professeurs qui l’avaient également incitée à participer au concours du Meilleur apprenti de France 2018 où elle a remporté haut la main les médailles d’or régionale et départementale.

Nous sommes très fier de ce trophée qui illustre parfaitement l’excellence de la voie professionnelle et de la pédagogie active mise en oeuvre pour que chaque élève « apprenne en faisant », « learning by doing ».