« L’on ne croit point un homme pour être bien savant, mais pour ce que nous l’estimons bon et l’aimons … l’on ne croira jamais en nous , si nous ne témoignons de l’amour et de la compassion à ceux que nous voulons qu’ils croient en nous. »
Saint Vincent de Paul
Le congrès Vincentien s’est tenu au lycée Albert de Mun du 1er au 3 février 2018.
Cette session sur le thème » Ensemble osons la confiance! » a rassemblé une centaine de chefs d’établissements pendant 3 jours pour vivre une « expérience de l’intelligence collective ».
« Etre audacieux, avoir confiance en soi, ensemble on peut y arriver » tel était le leitmotiv de cette rencontre. Plusieurs activités étaient au programme :
- séance de formation au « Changement émergent » : un outil d’analyse et de développement des échanges humains organisationnels pour aller vers la performance et la coopération tout en alliant qualité de vie, suivi de travaux d’appropriation et d’échanges ;
- temps de prière ;
- ateliers animés par les élèves du Lycée (cuisine salée et sucrée, oenologie, mode & création …) où les chefs d’établissements ont pratiqué la devise d’Albert de Mun « apprendre en faisant » ;
- sorties culturelles : soirées à la Philharmonie de Paris et pièce de théâtre «Pierre et Mohamed» ;
- temps festif et dîner de gala préparés par les élèves du secteur Hôtellerie-Restauration.
La session s’est clôturée par une célébration eucharistique.