Partenariat entre Albert de Mun et Saint Vincent de Paul

//Partenariat entre Albert de Mun et Saint Vincent de Paul

Cette année, la journée de pré-rentrée 2017-2018 était exceptionnelle ! Les équipes éducative et administrative se sont données rendez-vous à Versailles afin de sceller un partenariat avec le lycée Saint Vincent de Paul.

La journée a démarré à la Chambre de Commerce de Versailles-Yvelines par la présentation des deux établissements en présence du corps enseignant et du personnel administratif. Lors de cette réunion, différents sujets ont été abordés : la richesse et la diversité des formations, les excellents résultats d’examens de l’année écoulée, les nombreux projets prévus pour l’année scolaire 2017-2018 et surtout la mise en place du partenariat entre Albert de Mun et Saint Vincent de Paul.
En effet, les deux lycées se sont engagés à partager leur expertise dans différents domaines (spécialement dans l’ouverture à l’international) et à encourager les rencontres entre jeunes lycéens à travers des événements sportifs.

Le Directeur du lycée Albert de Mun, Monsieur Patrice Hauchard, a profité de cette occasion pour annoncer les trois nouveautés de la rentrée : l’ouverture d’une formation en finance de Marché Fundamentals in Financial Markets, la concrétisation du projet C2S2 « Conscious Caterers Sustainable Systems » (Restaurateur Responsable pour un Développement Durable) grâce au soutient financier d’Erasmus et enfin le lancement début septembre du nouveau Défilé de Mode d’Albert de Mun sous la houlette de Christelle Santabarbara Meilleur Ouvrier de France en Prêt-à-Porter Couture Soir.

La journée s’est poursuivie dans la bonne humeur, à midi tout le monde s’est réuni autour d’un buffet offert par le lycée Saint Vincent de Paul. Pour marquer l’événement, une photo a été prise à la fin du déjeuner dans la cour de la Chambre de Commerce.

Dans l’après-midi, des ateliers se sont formés pour favoriser l’échange entre enseignants et permettre de définir les moyens et méthodes de collaboration pour l’année à venir.

Nous espérons que ce partenariat permettra à nos deux communautés de s’enrichir mutuellement et à d’être davantage au service du projet éducatif Vincentien*.

Le Lycée Albert de Mun aura le plaisir d’accueillir les 1er et 2 février 2018 la rencontre de tous les responsables d’établissements vincentiens à Paris.

*Les lycées Albert de Mun et Saint Vincent de Paul sont sous la tutelle de la Compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul .

2017-10-23T13:03:34+00:00