Mgr Laurent Ulrich, Archevêque de Paris, en visite au lycée Albert de Mun

Le mercredi 15 octobre 2025, le lycée Albert de Mun a eu l’honneur d’accueillir Mgr Laurent Ulrich, Archevêque de Paris, venu à la rencontre des élèves et étudiants de l’établissement.
Une visite placée sous le signe du partage, de la reconnaissance et de la valorisation des talents.

Cette rencontre a été l’occasion pour Mgr Ulrich de remercier les étudiants des sections Mode et Arts appliqués qui ont réalisé les chasubles portées lors de la messe de Pâques 2025 à Notre-Dame de Paris.
Un travail d’exception qui a profondément touché l’archevêque.

« Moi, je les ai portées, mais mes successeurs aussi les porteront. C’est une chose que vous avez faite pour une longue durée, et travailler pour le long terme, c’est toujours passionnant. Aujourd’hui, on prend le temps de réaliser quelque chose de fort, de beau, de généreux et qui dure », a confié Mgr Ulrich aux jeunes créateurs réunis dans l’amphithéâtre.

La matinée s’est poursuivie par un temps de dialogue avec les lycéens engagés dans une démarche de foi, notamment ceux qui recevront les sacrements au cours de l’année.

Pour conclure cette visite, Mgr Ulrich a partagé un déjeuner au restaurant d’application du lycée.
Le repas, préparé et servi par les élèves de la section Hôtellerie-Restauration, a séduit l’ensemble des convives grâce à un menu raffiné et savoureux, fruit du savoir-faire et de la passion de nos jeunes apprentis.

Cette rencontre restera un moment fort de l’année scolaire, symbolisant le lien entre foi, créativité et engagement.