Après un Bac +2 (BTS, DUT), vous souhaitez vous ouvrir sur l’international, améliorer votre niveau d’anglais, d’espagnol ou d’allemand, de culture générale, mieux comprendre l’Union Européenne ?
Pourquoi ne pas poursuivre votre cursus en Année Complémentaire Européenne ? Un diplôme de niveau Bac +3 qui débouche, après 6 mois de cours à Paris, sur un stage en entreprise à l’étranger de 3 mois minimum. Une belle aventure comme en témoignent ces quelques étudiants de la promotion 2019.

« Ce qui me plait le plus dans ce stage c’est que j’apprends de nouvelles choses tous les jours, je pratique quotidiennement l’anglais et l’espagnol à l’écrit et à l’oral, mon responsable est très professionnel et est également un bon pédagogue, cela me permet de m’améliorer jour après jour. »

Antoine Seve, en stage à Valence Espagne
« Tout se passe bien et nous avons passé notre 1er week-end ici (ici Vendredi-Samedi), je suis au bureau et travaille actuellement sur les coûts et les différents services que nous pourrons proposer à un éventuel nouveau partenaire, c’est très intéressant ! »
Joao Bill-Cataria, en stage à Dubai

« Mon stage se déroule superbement bien. J’ai beaucoup de responsabilités, on me prend vraiment pour un employé et non comme un stagiaire et j’aime beaucoup l’équipe avec laquelle je travaille.
La ville est comme à son habitude, très vivante et très agréable.
Mon allemand est très fluide et j’ai l’occasion de parler anglais avec des migrants durant mes cours de piscine avec eux. »

Théo Muff, en stage à Lüneburg, Allemagne
« Mon stage chez Secretcape se déroule au mieux, l’entreprise est superbe. Les services proposés sont très raffinés et mes tâches variées. L’ambiance est excellente et j’ai l’occasion de participer à de nombreux projets intéressants avec l’équipe. Mathilde, la Directrice, fait en sorte que chaque membre de l’équipe se sente au mieux. Mon niveau d’anglais a nettement évolué depuis mon arrivée ! »
Danaé Betolaud, en stage à Londres

« Je me suis très bien intégrée grâce à une journée d’intégration avec une équipe vraiment super ! C’est très intéressant car nous préparons l’ouverture d’un hôtel cet été pour laquelle nous avons besoin de faire plus de 300 embauches. Cela implique beaucoup de travail en RH et c’est très intéressant de participer également à tous les entretiens. »

Alexa Druart, en stage à Londres