Les élèves des Terminales Gestion-Administration et Commerce à Munich

/Les élèves des Terminales Gestion-Administration et Commerce à Munich

Dans le cadre d’un voyage d’échange entre le Lycée Albert de Mun et la Montessori Fachoberschule München, les élèves des Terminales Gestion-Administration et Commerce ont effectué un séjour à Munich du 04 au 09 mars 2018. Ce voyage avait pour objectif l’acquisition d’une meilleure connaissance des événements historiques en rapport avec la Seconde Guerre Mondiale. Voici des extraits du carnet de voyage tenu par les élèves ; ils vous permettront de suivre leur périple dans la capitale Bavaroise.

Lundi 05 Mars :
Rencontre avec nos camarades allemands de 9h30 à 14h30 à la Fachoberschule de Munich. Pour faire connaissance, nous faisons des jeux en allemand, anglais et français. Nous participons également à des cours d’éducation civique, d’anglais et d’économie. Le midi nous déjeunons sur place, la Fachoberschule nous offre le repas.
15h00 : rendez-vous à la “Marienplatz” avec une guide allemande pour la visite de la ville en français pendant 2 heures. C’est très intéressant, mais il fait froid ! Nous sommes super contents de notre première journée.

Mardi 06 Mars :
Nous passons la matinée à Dachau avec nos camarades allemands, leur professeur Sophia et notre guide. Mémorial très émouvant ! Le midi, nous déjeunons dans Munich tous ensemble.
Après-midi : Discussions et partage sur le mémorial puis quartier libre dans Munich.

Mercredi 07 Mars :
Ce matin, visite du musée de la “Weisse Rose” (Rose blanche) à la Ludwig-Maximilians-Universität. Notre guide Anne nous fait visiter les lieux. Captivant ! Nous comprenons dans quelles conditions Sophie et Hans Scholl ainsi que d’autres allemands ont été exécutés. Retour ensuite à la Fachoberschule pour échanger avec nos camarades allemands. Nous partageons le repas ensemble.
Après-midi : Direction l’Allianz Arena, pour un tour guidé de 2h30 en Anglais. Encore une superbe journée !

Jeudi 08 Mars :
Dernière journée à Munich. Visites de l’Olympia Park et ses environs, puis de BMW Welt avec Sophia. Retour à l’auberge pour faire les valises. Le soir, nos camarades allemands nous rejoignent pour partager le dernier verre de l’amitié.

Vendredi 09 Mars :
Nous prenons le train très tôt le matin la tête chargée de merveilleux souvenirs. Nous savons surtout maintenant que nous sommes des Européens ! Le 6 avril, nos camarades allemands nous rejoindront à Paris. Nous comptons impatiemment les jours avant leur arrivée ! Nous remercions vivement l’OFAJ d’avoir financé notre voyage.

2018-03-19T10:20:49+00:00