BAC STI2D SIN – Système d’Information et Numérique

///BAC STI2D SIN – Système d’Information et Numérique
BAC STI2D SIN – Système d’Information et Numérique2018-10-22T17:37:30+00:00

Le bac STI2D est un bac généraliste qui se positionne comme une alternative au bac scientifique. Cette formation est basée sur un tronc commun scientifique et technologique. Pour approfondir un des champs disciplinaires, les élèves choisissent une des spécialités. Au lycée Albert de Mun nous avons deux spécialités ITEC et SIN.

La spécialité SIN porte sur l’analyse et la création de solutions techniques relatives au traitement des flux d’informations (voix, données, images) dans les systèmes pluri-techniques actuels qui comportent à la fois une gestion locale et à distance de l’information. Les supports privilégiés sont les systèmes de télécommunication, les réseaux informatiques, les produits pluri-techniques et en particulier les produits multimédia. Les activités porteront sur le développement de systèmes virtuels, destinés à la conduite, au dialogue homme/machine, à la transmission et à la restitution de l’information.

Débouchés professionnels

Cette spécialité permet d’aborder tous les domaines où il y a des études techniques et technologiques : Industrie, Développement Informatique, Electronique et informatique industrielle, Informatique et réseaux, Télécommunications, Aérospatiale, Automobile, Médical, Métiers du spectacle (image et son, cinéma, …), Ingénieur (électronique, informatique, réseaux, télécommunication, aérospatiale, …. ).

Poursuite d’études

BTS, DUT, Licence PRO, Préparation aux grandes écoles, Prépas technologiques et industrielles, Prépa TSI, Ecoles d’ingénieur…

2018 : 100%

2017 : 96,67%

2016 : 100%

2015 : 96%

2014 : 96%

Pour les formations lycée :
suivre la procédure mentionnée sur la page d’inscriptions