Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant

/Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant
Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant2017-11-16T14:55:01+00:00

Débouchés professionnels

Le titulaire d’une Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant exerce ses activités dans tous les établissements de restauration qui souhaitent valoriser le poste de Pâtissier de Restaurant en France où à l’étranger. Il peut accéder, en fonction de ses capacités personnelles, aux fonctions de cuisinier spécialisé dans la confection des desserts de restaurant ou de chef de partie.

Conditions d’accès

L’inscription à une Mention Complémentaire Cuisiner en Desserts de Restaurant est ouverte aux diplômés de CAP Cuisine, Bac professionnel Restauration option Organisation et Production Culinaire, Bac technologique et BTS Hôtellerie-Restauration.
La sélection à l’admission repose sur la qualité du dossier du candidat ainsi qu’un entretien de motivation dans nos locaux.
Voir inscription mode d’emploi

Descriptif de la formation

Le cuisiner en desserts de restaurant se distingue du reste de la brigade par une pluri-compétence associant le savoir-faire d’un membre de la brigade et une spécialité dans le travail du sucré. Il saura, au sein de la cuisine et de façon privilégiée, concevoir, réaliser et servir des entremets salés, sucrés et des entrées ou des desserts de restaurant.

La Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant repose sur vingt heures hebdomadaires d’enseignement technologique et professionnel.
En un an, l’étudiant développera un savoir-faire nécessaire à la mise en place du matériel, à la réalisation de sa production d’entremets et de desserts ainsi qu’aux tâches administratives afférentes. Il saura ainsi suivre ses commandes, gérer l’approvisionnement de son poste de travail et contrôler la qualité de sa production dans le respect des normes en vigueur. Il apprendra par ailleurs à concevoir et à réaliser des desserts servis à l’assiette. C’est pour répondre à la demande des professionnels que cette formation comprend aussi des matières fondamentales comme l’expression française et anglaise, la gestion, la législation et l’informatique. Nos élèves suivent aussi des cours de dessin appliqué. La formation théorique et pratique au Lycée est complétée par un stage de 12 semaines fractionné en trois période dans l’année.

Taux de réussite

2017 2016 2015 2014 2013
100% 100% 92% 100% 100%

Contact

Admission

Nos Formations