Les étudiants de BTS Technico-commercial visitent l’entreprise Chanteclair

/Les étudiants de BTS Technico-commercial visitent l’entreprise Chanteclair

Dans le cadre des enseignements de Gestion de projet et de Technologies industrielles, les étudiants de BTS Technico-commercial, 1ère et 2ème années, ont visité La Bonneterie Chanteclair, une entreprise qui fabrique et vend des produits en maille “Made in France”.

Située à Saint Pouange, dans la zone industrielle de Troyes, ville réputée pour ses *bonneteries (Lacoste, Petit Bateau, Dim) l‘entreprise a été créée en 1973 par les époux Chanteclair et possède le label Origine France Garantie. Chanteclair privilégie dans sa chaîne de production le commerce de proximité, presque tous ses partenaires sont localisés dans l’Aube. Le succès de l’entreprise repose sur un personnel qualifié, régulièrement formé, du matériel et des équipements adaptés et performants, des prestations sur mesure et surtout un service d’assistance et de conseil.

La Bonneterie Chanteclair a développé 3 marques : Chanteclair, Cyril St Pouange et Flocon d’été qui sont principalement distribuées au Japon. Elle  a aussi une activité de co-traitance avec des clients renommés pour leur qualité, comme Le Slip Français.

Il y a 4 mois, l’entreprise a été rachetée par Thomas Delise, un jeune entrepreneur de 29 ans qui a de grandes ambitions pour la Maison . Il souhaite rééduquer le client et lui montrer l’importance d’un produit français d’excellente qualité avec une traçabilité de toutes les étapes de production.

*La bonneterie désigne la fabrication ou le lieu de fabrique d’articles d’habillement en maille.

 

2018-05-29T14:28:46+00:00