DSCG – Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

DSCG – Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion2018-10-25T16:13:22+00:00

Diplôme

Le DSCG est un diplôme d’Etat : c’est le Master (Bac+5) du cursus Expertise Comptable.

Nombres de crédits européens proposés

L’obtention du DSCG confère 300 crédits européens.

Durée de la formation

Deux années (M1, M2)

Examen

Examen national avec une session par an (seconde quinzaine d’octobre)

Modalités de formation

Apprentissage avec alternance de semaines travaillées et de semaines de cours.

Contenu de la formation

Formation pluridisciplinaire à haut niveau de qualification

Débouchés

En Les titulaires du DSCG ont vocation à poursuivre leur formation supérieure vers le Diplôme d’Expertise Comptable (niveau Doctorat : Bac + 8) ou à intégrer des postes d’encadrement comptable, financier, de gestion ou d’audit en entreprise ou en cabinet.

Inscription en 1ère année sur dossier et entretien individuel, pour les titulaires du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), du diplôme d’études comptables et financières (DECF), d’un master
ou d’un diplôme conférant le grade de master délivrés en France ou dans un autre État membre de l’Espace européen de l’enseignement supérieur, ou qui sont titulaires de titres ou de diplômes admis en dispense du DCG.

Procédure d’admission :
Télécharger la demande d’inscription Fiche-Inscription-DSCG , la remplir et nous l’ envoyer avec l’ensemble des documents demandés par courrier à l’adresse suivante :
Lycée Albert de Mun
Inscription DSCG
2, rue d’Olivet
75007 Paris
ou par email à l’adresse suivante : ddalizon@albertdemun.net

Logo Cerfal

Partenariat

Le lycée Albert de Mun est partenaire du Cerfal depuis 2010. Ce CFA Régional Multiprofessionnel regroupe 40 Unités de Formation par Apprentissage sur les académies de Créteil, Paris et Versailles. Il accueille 3300 apprentis de toutes origines géographiques et sociales.
Avec 66 formations diplômantes du DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en l’Alternance) au Master, en passant par le CAP, le BAC PRO, le BTS et la Licence, le Cerfal permet de suivre un cursus complet de formation en alternance.