Demi-finales du Trophée du Maître d’Hôtel : découvrez les épreuves

/, presse/Demi-finales du Trophée du Maître d’Hôtel : découvrez les épreuves

Le Lycée Albert de Mun (75007) accueillera le 24 septembre prochain les demi-finales du Trophée du Maître d’Hôtel. Les 12 candidats sélectionnés en début d’année s’affronteront autour de 5 ateliers, dernière étape avant la grande finale qui se tiendra sur le salon Sirha 2019 à Lyon.

Ces ateliers permettront d’évaluer les candidats sur la totalité des savoir-faire exigés par la profession, à savoir :
. La culture professionnelle – imaginé par Patrick Chauvin (Directeur délégué lycée Albert de Mun Paris) et Denis Férault (Proviseur du lycée Paul Augier Nice)
. Les Arts du service/ Découpe et préparation – imaginé par Hervé Parmentier (Directeur du restaurant Pierre Gagnaire Paris), Flavien Develet (Directeur du restaurant le Grand Véfour Paris) et Patrick Chauvin (Directeur délégué lycée Albert de Mun Paris)
. Le Savoir-être – imaginé par Denis Courtiade (Directeur du restaurant Alain Ducasse Plaza Athénée Paris), Thierry Villotte (Président Confédération des Arts de la Table et du Comité Francéclat) et Claire Sonnet (Directrice du restaurant L’Écrin à l’Hôtel de Crillon Paris)
. Cocktail autour d’un café – imaginé par Paola Wintenberger (Attachée Pôle Formation Malongo), Sébastien Bove (Responsable Pôle Formation Malongo) et Stéphane Trapier (Directeur du restaurant La Tour d’Argent Paris)
. Sommellerie et boissons – imaginé par Antoine Pétrus (Chef Sommelier et Directeur de la Restauration du Restaurant Le Clarence) et Philippe Rispal (Responsable de la restauration Institut Paul Bocuse)

Lire la totalité de l’article > www.lechef.com

2018-07-12T11:23:50+00:00