02 Mai

  • By webmaster
  • In blog
  • Comments Off

La boulangerie est un secteur porteur qui ne connaît pas la crise. En France 10 000 emplois sont à pourvoir chaque année et à l’étranger la boulangerie française est une spécialité très recherchée. Le métier de boulanger est passionnant. Produire du bon pain et de bonnes viennoiseries nécessite un savoir-faire qui s’acquiert grâce à une formation professionnelle rigoureuse.

Le lycée Albert de Mun a ouvert un CAP Boulangerie (en formation initiale) en septembre 2015 en partenariat avec la Confédération Parisienne de la Boulangerie et la Maison Eric Kayser. Deux parcours sont proposés :

  • Formation en un an pour les titulaires d’un diplôme niveau V (niveau de formation équivalent au CAP ou BEP)
  • Formation en 2 ans accessible après la 3ème

Le CAP Boulangerie permet d’acquérir les compétences nécessaires pour fabriquer et présenter les pains et les viennoiseries. Le titulaire du CAP participe à l’approvisionnement, au stockage et au contrôle qualité des matières premières. Il pétrit la pâte, pèse et façonne les pains, assure le suivi de la fermentation des produits et de la cuisson.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, vous pouvez consulter la page CAP Boulangerie,  ou nous contacter :
Tél : 00 (33) 1 43 06 33 09 – Email : ddalizon@albertdemun.net.