Les élèves de Terminale Bac Pro Commerce remportent le Prix Education des Digital Learning Excellence Awards

Albert de Mun a remporté le Prix du « Meilleur dispositif de formation dans la catégorie Education » des Digital Learning Excellence Awards 2018, aux côtés de Saint-Gobain pour la catégorie « Métier », BNP Paribas securities services pour la catégorie « Corporate » et d’Adisseo qui se voit décerner le « Grand Prix ».

Organisés par le Groupe Cegos en partenariat avec le Groupe AEF, les Digital Learning Excellence Awards 2018 récompensent des dispositifs reflétant toute la richesse et la diversité de la formation à distance et mixte déployée dans le monde des entreprises et de l’éducation.
Le jury 2018 était présidé par Frédérique GIAVARINI, Directrice des Ressources Humaines du Groupe FNAC DARTY.

Le lycée Albert de Mun a été récompensé pour son dispositif innovant de compagnonnage par le biais d’un serious game, conçu par les élèves de Terminale Bac Pro commerce pour aider les élèves de seconde de la même spécialité. Belle manière de mettre le numérique au service d’une pédagogie inversée !

Le choix du serious game permet aux élèves de se former dans des conditions proches de la réalité du terrain, avant leur stage en entreprise. Ce projet s’inscrit dans la démarche du lycée en faveur du développement des pédagogies actives-innovantes.

2018-10-02T16:40:15+00:00