22 Nov

  • By webmaster
  • In blog
  • Comments Off

L’idée de fonder l’association ADM Alumni est née lors d’une rencontre organisée par le lycée où d’anciens étudiants sont venus présenter leurs parcours professionnels et échanger avec les élèves. Marie-Audrey Boisard, Charles-Henri Bernard deux anciens élèves et Fabrice Rio chargé de missions ont par la suite lancé le projet ADM Alumni avant d’être rejoints un peu plus tard par Louis de Lausun.
Cette association a pour vocation le renforcement des liens amicaux et professionnels entre tous les diplômés d’Albert de Mun grâce à divers événements : rencontres thématiques (soirées de retrouvailles, dîners etc.), séances de speed networking, conférences, forum de discussion, forum des métiers, forum de recrutement etc.
Le site http://alumni.albertdemun.eu créé à cette occasion afin d’épauler les adhérents dans leur cheminement professionnel, présente tous les événements cités ci-dessus.

Zoom sur l’équipe ADM ALUMNI

Charles-Henri Bernard

Charles-Henri Bernard, Président
Promotion BTS MUC Albert de Mun 2009, poursuite d’études en Licence, Master Gestion Management et Nouvelles Technologies – Université d’Assas.
«Dans le cadre de mon Master, j’ai eu l’occasion de développer mon expérience dans plusieurs sociétés. J’ai démarré chez TF1 comme chef de produit digital, puis chez SFR à la direction des innovations et plus tard chez Orange à la direction de la communication des points de ventes. En 2013, je suis arrivé chez Audika, j’étais alors en charge de la communication des points de vente sur le national, le médical et les partenariats. J’occupe aujourd’hui le poste de directeur de clientèle chez Altavia, agence spécialisée dans la communication commerciale au service des retailers.»

Marie-Audrey Boisard

Marie-Audrey Boisard, Vice-présidente
Promotion BTS MUC à ADM 2010, poursuite d’études Bachelor Médiation Culturelle – ICART Paris 8ème.
« Au cours des années 2011-2013, j’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs stages comme assistante de chef de projet dans l’association ACHAC, dans l’agence de communication événementielle Allegria, puis responsable des partenariats du Festival «Les Arts dans la rue» de Châtillon. A la fin de mes études, j’ai occupé le poste de responsable des ventes et du marketing dans le but de créer et développer une nouvelle Galerie d’Art, U and Arts, dans le 17ème arrondissement.
En 2014, en parallèle de mon emploi de salariée, j’ai créé mon entreprise de conseil en gestion de patrimoine. Après 6 mois de formation auprès de l’autorité des marchés financiers, j’ai obtenu la validation de mes accréditations et habilitations afin de réaliser pleinement mon métier. Mon travail consiste à proposer des solutions à tous les ménages français pour optimiser leurs épargnes et bénéficier de déductions d’impôts sur le revenu. Il existe de nombreuses possibilités pour se construire un avenir sécurisant. Actuellement elles sont souvent réservées à une élite alors que l’Etat nous donne la possibilité de devenir acteur de notre patrimoine, il suffit tout simplement d’en comprendre le sens et de travailler avec les bons partenaires. Depuis trois ans j’ai le plaisir de me consacrer entièrement à mon entreprise. »

Louis de Lausun
Louis de Lausun, Trésorier
Promotion Bac STG option CFE 2009, poursuite d’études Licence en Management et Entrepreunariat, Master EDAI Entrepreunariat et Développement d’Activités Innovantes.
«Durant mes années d’études (Licence et Master), j’ai travaillé en alternance chez Total en tant que comptable puis responsable projet marketing et chez Terumo France en tant que contrôleur de gestion puis responsable des services généraux. En 2015, j’ai créé « SAS Corsaires » une entreprise de transports d’oeuvres d’art et de déménagement.»